Communiqué de presse

News.Shine

Lancement de Be.Shine : le nouveau processus pour renforcer l’attractivité de la marque employeur

Echandens, 29 février 2024

Be.Shine SA annonce son lancement pour aider les PME à développer leur attractivité. Le processus Be.Shine s’articule autour de trois volets interdépendants : le diagnostic culturel, la mise en récit et la communication. L’objectif est de renforcer la cohésion culturelle grâce, notamment, à la connaissance approfondie des sources d’engagement des équipes et à la capacité d’attirer des talents qui partagent les valeurs de l’entreprise. Le processus Be.Shine vise principalement à répondre aux problématiques de rétention et d’attraction des talents, ainsi qu’à l’optimisation de la communication et à la capacité de distinguer son entreprise sur le marché.

Be.Shine est née du constat que la pénurie de main-d’œuvre représente un défi majeur pour un grand nombre de PME, et que les pistes de solutions envisagées devraient aussi tenir compte de la façon dont les entreprises considèrent leur niveau d’attractivité en relation avec qui elles sont, ce qu’elles font et comment elle le font.

Pour Be.Shine, être reconnue comme une entreprise attractive repose sur la capacité du chef d’entreprise de s’engager dans un processus de compréhension approfondie de sa culture d’entreprise, en incluant les employés pour connaître leurs besoins. Le diagnostic culturel, premier volet du processus, permet de prendre conscience, collectivement, de la façon dont fonctionne les individus et l’organisation. La mise en récit, qui s’appuie sur les résultats du diagnostic culturel, permet de créer une proposition de valeur unique, partagée et cohérente, pour amener l’entreprise à communiquer de façon alignée et inspirante.

Be.Shine SA a été fondée par Christine Visinand Aubert, spécialiste de la communication d’entreprise et fondatrice de Visinand Communications, agence de relations publiques depuis 2005.